Quels sont les secrets pour bien se parfumer ?

Comment choisir un parfum pour homme

Il n’y pas de saison pour se parfumer. Toutes les occasions sont bonnes pour vous couvrir de votre fragrance préférée. Sentir bon est bien plus agréable pour tout le monde. Mais c’est encore mieux quand l’odeur peut durer toute la journée. Alors, quels sont les secrets pour bien se parfumer ?

La quantité de parfum à mettre

Une ou deux pulvérisations de parfum ne suffisent pas à vous enrober toute la journée. C’est simplement idéal pour un moment bien précis, un repas ou un entretien par exemple.

Si vous souhaitez en revanche que votre parfum dure toute la journée, il ne faut pas hésiter à en mettre davantage, sans pour autant exagérer.

5 à 6 pschitt peuvent être l’idéal. Mais il ne faut pas tous les faire au même endroit. Variée les zones à parfumer : le cou, les poignets, la poitrine.

Les meilleurs endroits où appliquer du parfum

Pour que le parfum dure la journée, il existe quelques zones stratégiques.

Les personnes aux cheveux longs ont un énorme atout : leur crinière. C’est un excellent endroit pour mettre du parfum en espérant qu’il dure longtemps.

Attention cependant à ne pas mettre une grosse dose, ni à le faire trop souvent. L’alcool présent dans le parfum peut vite les abîmer.

Cette recommandation s’applique aussi aux vêtements en fibres synthétiques. Attention à ne pas déposer le parfum directement sur vos vêtements. Le mieux serait de vous doucher, afin d’éliminer les mauvaises odeurs, puis de vous parfumer, et enfin seulement, de vous habiller.

Les zones  » chaudes  » gardent également les odeurs. Ce sont les zones où l’on peut sentir notre coeur battre. Il s’agit donc de la poitrine, mais aussi du cou, des poignets, ainsi que des oreilles.

Pour les occasions où vous allez rester longtemps assis, se parfumer le nombril est efficace pour diffuser l’odeur dans cette position.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress