Comment bien choisir la trottinette électrique de votre enfant ?

La trottinette est un objet inventé il y a bien longtemps. A l’origine, c’était un jouet pour enfant. Et puis les adultes se sont aussi mis à l’utiliser, d’abord pour du loisir ou du sport.

C’est devenu au fur et à mesure un véhicule à part entière. La trottinette électrique est essentiellement utilisée par les adultes, pour tout type de déplacement : aller au travail, se rendre à un rendez-vous, se balader… Mais des modèles pour enfants existent aussi.

Les critères pour choisir une trottinette électrique pour enfant

Votre enfant vous réclame une trottinette électrique, et vous êtes sur le point de céder ? Il faut alors faire le bon choix avant de lui faire ce cadeau.

Un enfant n’a pas les mêmes besoins qu’un adulte, même en matière de trottinette.

Un adulte cherche parfois de la sensation, des frissons. D’autres peuvent avoir besoin de cet appareil pour effectuer des longs trajets.

L’enfant aura plutôt besoin de confort et de sécurité. Plus fragile, il est aussi moins conscient du danger. Un jeune enfant ne connaît pas le code de la route, qu’il faut pourtant respecter quand on roule en trottinette électrique.

D’ailleurs, les vitesses des trottinettes pour enfants sont moins élevées que celles pour adultes.

Un enfant de moins de 10 ans ne devra pas dépasser les 10 km/h ; entre 10 et 15 ans, il pourra aller jusqu’à 15 km, et à partir de 15 ans, il a le droit de rouler jusqu’à 25 km/h, comme les adultes.

Pour information, l’utilisation de la trottinette électrique est interdite aux enfants de moins de 8 ans. Ceux de moins de 12 ans doivent obligatoirement porter un casque.

La loi n’indique pas si l’enfant peut faire sa sortie tout seul, mais il serait plus sécurisant qu’il soit accompagné d’un adulte. Pour rappel, rouler sur les trottoirs est interdit, et il faut respecter le code de la route.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress