Le top 10 des cadeaux à offrir à une femme

Bon, les hommes, inutile de faire chauffer la CB pour faire plaisir. Tu te dis, le truc qui coute cher ça va marquer le coup. Eh bien, non, pas forcément.

L’art du cadeau est subtil. Soit c’est totalement improvisé et vous faites confiance à votre bon goût, soit vous vous creusez un peu la tête pour deviner ce qui lui ferait plaisir.

Collier ou petit chien

Par exemple, lorsque vous vous promenez dans les rues : étudiez bien le comportement de votre moitié devant les vitrines.

Si vous la voyez sourire devant un collier de créateur comme chez Muse de Provence, pensez-y pour la prochaine fois. Si vous la voyez s’attendrir devant un petit chien dans la vitrine d’une animalerie, hum, pensez-y également !

Thé & Bougie

Pensez à la boite de thé et rajoutez la théière chinoise en fonte. Une belle boite en métal signée Palais des Thés ou Bentjeman & Barton, en passant par Kusmi Tea ou la gamme des thés Detox. Ou bien optez plutôt pour du vrac. Le côté authentique, elle appréciera.

Sinon, le cadeau sympa par excellence, la bougie. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Attention, choisissez quand même un modèle avec cire naturelle délicatement parfumé, mais pas trop.

Côté bijou ou déco

Un diamant, un rubis, une émeraude ? Pas la peine, sauf si vous êtes vraiment très riche, et encore. Les pierres ne sont pas des objets. Il s’agit par conséquent de savoir bien les choisir, en fonction de la personne et de son caractère.

Sinon, pensez plutôt à un fauteuil, une lampe pour la maison. Jouez-la sweet home. Attention, n’allez pas chez Ikea, ce serait la honte, surtout si c’est vous qui devez monter le meuble avec la notice. Préférez un article tendance, fait par un créateur, même inconnu. Surtout inconnu.

Hôtel + Safari

Certains hommes se lancent dans la réservation de chambre d’hôtel, style Palace ou maison en bois dans une réserve d’oiseaux en baie de Somme. Pas mal. Mais renseignez-vous d’abord si la personne aime la nature et les oiseaux.

Peut-être qu’elle préfère la côte de bœuf après la randonnée. Ne vous croyez pas obligé de la prendre pour une princesse. Même si les talons hauts lui vont bien, elle peut porter des pataugas le temps d’un safari en Normandie. Mais le plus sûr, c’est quand même le plateau petit déj’ le matin. Très bon pour votre dossier !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress