Quel cadeau offrir à un amateur de camping ?

Vous avez un camping-cariste dans votre entourage, et vous souhaiteriez lui offrir un petit cadeau, mais vous ne savez pas lequel ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le choix qui manque. Afin de vous y aider, voici donc une petite liste des cadeaux que vous pourriez offrir à un amateur de camping-car.

Un GPS

Lorsqu’on part en aventure en camping-car, il est essentiel de s’équiper d’un bon GPS afin de ne pas se perdre en route, et de trouver plus facilement les aires de stationnement et tous les points intéressants sur la route.

Un GPS pour camping-car est en effet doté de nombreuses fonctionnalités spécialement pensées pour ce genre d’activité. Pour des valeurs sûres, les GPS de marque Garmin sont les plus recommandées.

Une caméra de recul pour camping-car

Un camping-car est un véhicule imposant, pas toujours facile à manier, surtout lorsqu’il s’agit de faire un créneau ou des manœuvres dans un espace restreint. Pour aider votre camping-cariste préféré à manier son engin sans trop de difficulté, pensez donc à lui offrir une caméra de recul.

Cet accessoire à installer sur le pare-choc arrière du véhicule apporte une assistance non négligeable durant les manœuvres et les marches arrière. Un écran installé près du tableau de bord permettra au chauffeur d’avoir une bonne visibilité sur tout ce qui se passe à l’arrière.

Un auvent de camping-car

En temps de forte chaleur, on n’a pas toujours envie de rester à l’intérieur du véhicule. Avec un auvent de camping-car, vous pourrez vous installer à l’extérieur tout en restant à l’ombre et à l’abri du vent. Ce cadeau est très apprécié des camping-caristes.

Cependant, si vous envisagez d’en acheter, tâchez d’obtenir les dimensions précises du camping-car, car il serait dommage que l’auvent que vous achèterez ne soit pas compatible avec le véhicule. Une fois que vous aurez les dimensions, des références affichées sur des sites spécialisés vous permettront de choisir la taille d’auvent idéale.

Divers accessoires de cuisine

Il existe des tas d’autres idées de cadeaux. Vous pouvez par exemple opter pour différents accessoires de cuisine. Un camping-car étant une sorte de maison mobile, ce type de cadeau sera tout-à-fait la bienvenue. Vous pouvez donc envisager d’offrir des verres, de la vaisselle ou encore des mugs. Ils trouveront toujours leur utilité.

Un fauteuil de camping

Souvent, les chaises fournies avec les tables de camping ne sont pas d’un grand confort. Elles sont juste fonctionnelles et ne permettent pas de s’y asseoir durant de longues heures de façon confortable.

Afin d’y remédier, nous vous conseillons d’offrir un fauteuil de camping. Ce modèle est bien plus ergonomique, comparé à un simple tabouret. Il est équipé d’un dossier (dans certains cas rembourré) dont l’inclinaison peut être réglée sur différentes positions. La personne qui s’y assiéra pourra donc choisir la position qui lui permettra de se relaxer au mieux.

De plus, il existe des fauteuils de camping pliables. Ils deviennent alors très peu encombrants une fois pliés, et il devient alors plus facile de les transporter et de leur trouver une petite place de rangement.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress