Quelles fleurs offrir suivant l’occasion

Les fleurs ont leur propre langage que tout le monde n’est pas tenu de connaître dans les moindres détails. Et avant de penser à offrir des fleurs à l’occasion d’un évènement spécial, il serait convenable d’en connaître quelques bases de signification de leurs couleurs et de leurs genres afin de ne pas commettre quelque irréparable maladresse. En effet dans leur dialecte, chaque fleur est synonyme d’un sentiment et d’une émotion, et chaque couleur exprime l’intensité de ce sentiment que vous éprouvez envers la personne à qui vous offrez des fleurs et selon l’occasion.

Les fleurs qui expriment l’amour

Les violettes signifieront un amour encore secret. Des lys ou des roses blanches ou des camélias blancs marqueront l’admiration et le respect du prétendant. Ensuite, un bouquet de glaïeul sera une sollicitation à un rendez-vous galant. Les roses rouges ainsi que les tulipes rouges déclareront le grand amour et l’orchidée symbolisera un amour raffiné et entouré de mystères. L’œillet blanc et le tournesol assurent une fidélité irréprochable. Les hortensias symbolisent l’espoir d’un amour avec la personne à laquelle le bouquet est offert. Quant aux chrysanthèmes, elles signifient la fin d’une relation amoureuse.
fleur-offrir

Les fleurs du pardon

Un bouquet de roses jaunes exprime une demande de pardon suite à une infidélité. Et le muguet annonce un retour proche du bonheur.

Les fleurs de l’amitié et de la tendresse

La glycine et le myosotis sont les symboles d’une amitié sincère. Quant aux anniversaires d’une personne chère, des roses multicolores ou encore une fleur parfumé d’oranger ou un assortiment de lys seront tout indiqués pour l’occasion. Et quant à l’occasion des fêtes des mères, les roses de couleur mauve ou rose, les tulipes jaunes, les narcisses de même que les jonquilles seront parfaites pour l’évènement.

Les fleurs de la joie

Un bouquet de couleur jaune, quelle que soit la fleur, est offert lors d’un évènement heureux comme un accouchement, ou encore l’obtention d’un diplôme.

Les fleurs qui expriment la tristesse

L’immortelle exprime un sentiment de regret, et la pervenche et le colchique symbolisent la nostalgie ou encore la mélancolie. Les chrysanthèmes également sont adaptés aux fêtes mortuaires comme la Toussaint.

Une couleur spéciale pour un sentiment spécial

Parmi la multitude de couleurs existantes en matière de fleurs, un certain code de couleur est à suivre selon l’occasion qui se présente. Ainsi le rouge reflète l’ardeur et la passion des sentiments de la personne qui offre le bouquet rouge. La couleur jaune ne représente pas uniquement la trahison, elle rappelle surtout le soleil donc la joie et le bonheur. Le rose évoque la douceur et la tendresse ainsi que l’affection sincère. Le violet traduit littéralement la discrétion d’un sentiment profond ainsi que la délicatesse de la personne qui offre. Mais la douleur et le chagrin peuvent également être dévoilés par le violet. La couleur bleue si elle est claire est la couleur de la tendresse, et en revanche un bleu foncé ou plus accentué révèlera avec subtilité un souvenir douloureux pour celui qui envoie les fleurs. Quant à la couleur blanche, elle est le signe de la pureté, de l’élégance, de la beauté parfaite et de l’admiration.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress