Quelques astuces et conseils pour faire des économies quand on fait un cadeau

Sur un an, les cadeaux représentent une dépense supplémentaire non négligeable. Il est parfois impossible de boucler son budget à l’approche des fêtes quand on est tiraillé entre les limites budgétaires et l’envie de faire plaisir à tout le monde. Ces quelques astuces vous permettront d’économiser.

Profitez des codes promo et consorts

A l’heure de la révolution numérique, achetez vos cadeaux en ligne pour faire quelques économies. Généralement, ces boutiques virtuelles affichent des prix beaucoup plus intéressants en réduisant les intermédiaires entre fabricants et consommateurs. Si vous avez le temps, restez à l’affût de leurs offres promotionnelles qui peuvent prendre plusieurs formes. Ainsi vous pourrez trouver facilement des codes promos pour toutes vos marques ou boutiques préférées, comme un code reduction spartoo ou pour Amazon.

Généralement, elles génèrent des codes promo ou codes réductions à insérer au moment de l’achat pour débloquer des avantages non négligeables : réduction sur le total, livraison gratuite, points de fidélité, etc… Certains sites proposent également ce qu’on appelle des ventes flash. Durant une période déterminée (ne dépassant pas les 24 heures en moyenne), certains produits sont proposés à très petit prix. Ces solutions permettant de faire des cadeaux sans ruiner son portefeuille sont à prendre en considération même s’il est parfois difficile de faire une veille sur tous les sites de vente.

Pour faire de vraies économies, soyez prévoyant

Sur une année, plusieurs événements sont à marquer d’un cadeau, et sauf cas exceptionnel, il est plutôt facile de les prévoir. Tout le monde sait que la Saint-Valentin, c’est le 14 février et que la date de Noël reste inchangée. Les dates des fêtes des mères, pères et grands-mères sont communiquées à l’avance.

Et vous devrez sûrement connaître les dates des anniversaires des personnes à qui vous devez offrir un cadeau. Donc, pour ne pas vous ruiner à la dernière minute, soyez prévoyants. Profitez par exemple des soldes (été ou hiver) ou des codes promos exceptionnels (on en trouve souvent un code promotionnel La Redoute qu’oublie d’utiliser quand c’est le bon moment) pour acheter les cadeaux à offrir dans les six mois. Rangez-les soigneusement chez vous, dans une bonne cachette pour ne pas gâcher la surprise. Le moment venu, il ne vous suffira plus qu’à emballer et à offrir. Cette technique est surtout recommandée pour la préparation de la fête de Noël. L’objectif : répartir sur toute l’année l’achat des cadeaux pour ne pas se retrouver avec un budget très serré au mois de décembre.

Cadeaux : faire des économies en les revendant

D’accord, vendre ses cadeaux n’est pas tellement classe, mais si vous les avez en double, si vous savez d’avance qu’ils finiront dans le grenier, ou si vous ne les aimez pas tout simplement, pourquoi pas ? Votre petite cagnotte vous permettra d’amortir vos dépenses de Noël ou d’acheter les cadeaux pour l’année prochaine.

L’opération se fait même dans la plus grande discrétion. Fini l’époque où l’on faisait un vide-grenier en étalant tout devant chez soi ou dans son garage. En quelques clics, vous mettez en vente les cadeaux sur les sites spécialement conçus pour cela tout en gardant l’anonymat. Et si vous vous sentez toujours coupable, dites-vous que revendre ses cadeaux est actuellement une vraie mode. Les vôtres ont peut-être déjà subi le même sort à l’heure qu’il est.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress