Quelles chaussures offrir à un homme pour l’hiver ?

Vous souhaitez offrir une paire de chaussures à un homme ? Mais pour quelle paire de chaussures allez-vous craquer, de façon à allier style et confort, tout en gardant ses pieds au chaud ?

Tendances de la saison et chaussures indémodables : découvrez tous les modèles phares pour affronter l’hiver.

Quel modèle pour l’hiver ?

Par temps froid, il faut opter davantage pour une paire qui maintient le pied parfaitement au chaud pendant toute la journée sans pour autant gêner le mouvement. En effet, les conditions climatiques vous obligent à prendre des mesures et à vous équiper convenablement.

L’achat de la paire de chaussures pendant l’hiver est tout aussi important que celui du manteau. N’hésitez pas à adapter cette paire de chaussures à ses tenues d’hiver pour garder un look qui lui correspond.

Il existe différentes chaussures adaptées à l’hiver avec notamment la desert boots et la chelsea boots vues chez Hylton. On peut par exemple opter pour une chelsea boots qui allie à la fois solidité et esprit citadin. Pour davantage de confort, il est également possible de craquer pour une botte fourrée qui garantit de rester au chaud en permanence.

L’importance de l’épaisseur de la semelle

S’il y a bien un élément important à prendre en compte dans l’achat d’une chaussure d’hiver, c’est la semelle. Sa qualité et son épaisseur sont des critères à ne pas négliger. La semelle en gomme présente l’avantage de résister parfaitement aux intempéries de toutes sortes. Elle est aussi davantage isolante qu’une semelle en cuir.

Voilà pourquoi c’est une option idéale pour l’hiver. Si vous préférez rester sur une semelle en cuir, pensez bien à conseiller l’ajout d’un patin en-dessous afin de renforcer l’étanchéité de la paire et réduire les risques de glissades. De plus, le fait d’inclure une semelle intérieure fourrée maintient encore plus votre pied au sec.

La solidité avant tout

Si vous voulez partir sur une paire capable de résister tout l’hiver, préférez les modèles en cuir de vachette. En effet, le cuir d’agneau reste un peu fragile pour la saison hivernale. Plus votre cuir est épais et lisse, meilleure sera son imperméabilité.

De la même manière, il est conseillé d’éviter les chaussures en cuir retourné car elles ont tendance à prendre davantage l’eau. La solidité et le confort du modèle ne se situent pas seulement à l’extérieur. Sachez qu’il est préférable d’opter pour un modèle fourré, pour conserver la chaleur à l’intérieur de votre chaussure.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress